Cambridge First

FCELogo

Le First Certificate de Cambridge, aujourd’hui rebaptisé “Cambridge First” est l’un des diplômes d’anglais les plus anciens et les plus reconnus dans le monde, à la fois par des institutions de pays anglophones (GB, Australie, Canada), des entreprises ou des organismes de formation. Il permet à ses lauréats d’obtenir un certificat de niveau B2, voire C1 pour ceux qui obtiennent le grade A. Contrairement à d’autres tests, il n’a pas de durée de vie limitée. Cela constitue un argument très intéressant en sortie d’étude secondaire et dans le cadre de la poursuite d’études, car le niveau B2 est souvent celui qui est exigé en fin d’études supérieures. Les lauréats postulent donc dans la formation de leur choix en démontrant qu’ils ont déjà le niveau d’anglais requis en fin d’étude. De plus l’examen est connu dans le monde entier.

 

A Notre Dame de Toutes Aides nous dispensons la formation à cet examen sur 2 ans, de janvier de la classe de seconde à décembre de la classe Terminale, à raison d’une heure par semaine le midi. 

Les élèves pouvant accéder à cette formation doivent avoir au minimum le niveau B1 à l’entrée en seconde. 

 

L’examen couvre toutes les compétences linguistiques et se concentre sur un anglais du quotidien mais le plus authentique possible.