Option Openclassrooms en 1ere

OpenclassroomsLogo

Notre Dame de Toutes Aides a toujours ouvert toutes les options ou enseignement d’exploration liés au numérique dès leur apparition. 

Avec l’option Openclassrooms ouverte en 2019 l’idée est de ne pas restreindre le numérique qu’à la seule programmation mais de permettre à chaque profil de trouver son compte dans les différents domaines qu’implique le numérique: programmation de logiciels, d’applications, création de sites web, impact des réseaux sociaux, graphisme numérique etc. 

Ainsi les “créa” autant que les “dev” peuvent s’inscrire à cette option en choisissant parmi les centaines de cours ou tutoriels disponibles sur la plateforme OpenClassrooms, dans un esprit de “buffet de formation”. A chaque fin de module l’élève acquiert une micro-certification qu’il pourra présenter lors de ses inscriptions postbac. De même les enseignants qui accompagnent les choix de cours invitent les élèves à créer des projets numériques réalisés concrètement pour se constituer un portfolio de réalisations numériques, si possible avec des élèves au profil complémentaire. 

L’option fonctionne en hybride: elle implique un cours d’une heure par semaine sur le temps de midi et l’engagement de travailler sur les cours en ligne en dehors des heures de présence physique.