• Au collège en 6ème nous proposons une découverte de la langue italienne à travers une initiation de 3 heures pour toutes les classes de 6ème, l’occasion de se familiariser avec la langue et la culture et de se distinguer en 5ème avec ce choix de LVB.

  • En 5ème, 4ème et 3ème, petits effectifs de LVB italien et une langue proche du français, aux racines latines, même syntaxe, orthographe facile qui permettent une acquisition des fondamentaux rapide et facilitant l’expression.

  • Au lycée en Sde, poursuite de la LVB avec un échange linguistique avec le Lycée Ariosto de Ferrare, en Emilie-Romagne, région jumelée avec les Pays de la Loire. Mais aussi opportunité de commencer l’italien en LVC (option) avec 3 heures par semaine pour un apprentissage rapide et concret de la langue. En choisissant l’italien en LVC, l’élève se distingue et ajoute une plus-value à ses projets et son dossier Parcours Sup.

  • Vidéo Italien LVC : La vraie bonne idée en entrant au lycée ! 

Grâce à de nombreux partenariats entre nos deux pays dans les domaines professionnels de l’architecture, l’art, le design, l’automobile, la mode… des profils connaissant l’italien sont recherchés.