L’enseignement de théâtre au lycée propose une initiation à l’art théâtral en découvrant la dimension dramaturgique du théâtre. Il permet d’acquérir les techniques de jeu par la pratique du plateau, ainsi que l’acquisition d’une culture théâtrale par la découverte de pièces, metteurs en scène, dramaturges ainsi que par la fréquentation très régulière de spectacles.

 

Les élèves de Seconde ont présenté en fin d’année des extraits de la pièce de Georg Kaiser, Le Radeau de la Méduse.                                                                         

Les Premières ont exploré les multiples possibilités de jeu fournies par le texte de Fabrice Melquiot, Marcia Hesse. 

Les Terminales ont mis en scène la pièce de Michel Bellier, Les Filles aux Mains Jaunes, évoquant le travail des femmes durant la guerre 14-18 et la condition de vie des soldats dans les tranchées. 

Avant les représentations à Notre-Dame de Toutes-Aides, les secondes ont montré leur travail au Mans, devant des lycéens de la région et des professionnels du spectacle, dans le cadre de l’événement Les Jeunes ont du Talent. Les Premières ont participé au Printemps Théâtral de Guérande durant trois jours, et Les Terminales se sont produits sur la scène du lycée Saint Stanislas dans le cadre des Rencontres théâtrales de Saint Stanislas ainsi que sur celle du Grand T, lors des Printemps théâtraux, organisés par l’association Théâtre-Education Comète.

Les élèves de l’option ont pu apprécier la diversité des talents des jeunes de leur âge dans les domaines du théâtre, mais aussi de la danse, de la musique, de la vidéo et vivre des journées enrichissantes et festives.