Cette année, les élèves de 1ère qui ont choisi la spécialité LLCE Espagnol ont eu la chance d’aller au Mexique dans le cadre d’un échange mis en place entre le lycée Notre Dame de Toutes Aides et le Colegio Gran Bretaña de Querétaro.

Querétaro, située à environ 200 km au nord de Mexico, est une ancienne ville coloniale, très active aujourd’hui et surtout très attractive pour les investissements étrangers. Ce qui en fait une des villes les plus dynamiques et les plus sécurisées du Mexique.

Après avoir passé deux jours dans la capitale pour découvrir quelques-uns de ces trésors (quartier Coyoacán, casa Frida Kahlo, el Zócalo, el Templo Mayor, palacio presidencial, palacio de Bellas Artes…)  les élèves ont été accueillis très chaleureusement dans des familles (un élève par famille). Ils ont ainsi pu découvrir ce qu’est la vie d’un mexicain de leur âge puisqu’ils les ont accompagnés 24h/24h

Des visites ont ponctué leur séjour à Teotihuacán, Tequisquiapán, Bernal, ils ont ainsi pu découvrir la culture mexicaine, métissage entre culture coloniale espagnole et cultures précolombiennes.

Nous devions recevoir les correspondants mexicains du 2 au 16 avril, mais cet accueil est repoussé à l’année prochaine. Les correspondants de la promo 2019-2020 viendront avec ceux de la promo 2020-2021.