Projet immobilier

l'avenir se construit à Notre Dame de Toutes Aides

Depuis 2018 et jusqu'en 2020, l’établissement se modernise avec quatre projets importants de rénovation et de construction : rénovation de la cour des collégiens, rénovation de l’école Denis Papin, construction d’une nouvelle école maternelle et primaire, construction d’un bâtiment administratif et de laboratoires.

Au collège

Rénovation cour collège

La cour des collégiens a été totalement refaite :

  • Abattage des arbres bordant le terrain.
  •  Traçage de nouveaux espaces sportifs : une piste de course, un anneau d’endurance, 2 terrains de basket, un terrain de foot.
  • De nouveaux espaces verts y seront aménagés

Projet administration/laboratoires

Les bâtiments bordant la rue des épinettes seront détruits à l’été 2019 et la place sera réoccupée par un bâtiment moderne :

  • Au rez de chaussée : les bureaux du service administratif, de la direction, la salle des professeurs, l’infirmerie et les services techniques,
  • Sur 2 étages : des laboratoires et des salles de technologies.
  • En complément de ce bâtiment, le gymnase sera agrandi avec une salle de danse/tennis de table.
  • L’aumônerie et la nouvelle chapelle prendront place au cœur de ce nouvel espace avec une ouverture directe sur la cour. 
  • Une seconde phase de travaux verra le réaménagement des laboratoires actuels pour accueillir salles de musique, d’arts plastiques et les ateliers de la SEGPA.
  • L’entrée et le contrôle des accès seront définitivement implantés rue Joseph Doury, au plus proche de la ligne de tramway pour sécuriser au mieux les circulations de nos élèves

 

Projet de transfert de l'école Louis Millet

En collaboration avec la congrégation des sœurs de St Gildas, propriétaires des lieux, nous avons voulu avoir une école primaire moderne et fonctionnelle respectant toutes les normes de sécurité et d’accueil. Ce nouveau bâtiment permettra aussi à l’école d’avoir une nouvelle identité.

Dans le cadre du vivre ensemble et du projet immobilier de l’établissement, nous allons vivre le transfert de cette ancienne école vers la nouvelle. Nous profitons de ce projet sur plusieurs années pour faire travailler les enfants sur toute l’histoire de l’école et son avenir. Nous pouvons grâce à cela développer le langage et les arts sous toutes leurs formes : expression orale, émotions, théâtre, traces à laisser par le cinéma ou le dessin, rêves d’avenir.

Rénovation école Denis Papin

Le projet de construction pour l’école NDTA – Denis Papin – comprend l’agrandissement de la cantine des maternelles et la création d’un local de 60 m2 dédié aux décloisonnements pédagogiques. Les murs sont montés et la charpente devrait suivre en début d’année 2019. Dans le même temps, l’OGEC met l’école aux normes « handicap » et rénove la partie administrative.