Biculture, excellent niveau d’anglais, ouverture sur le monde, immersion dans le mode de l’apprentissage digital, force de caractère et autonomie … sont les points forts du Double Diplôme International. 

Le programme Double Diplôme (en 4 ans ou 3 ans) permet d’obtenir deux diplômes : le baccalauréat français et le baccalauréat américain officiel, le High School Diploma, sur une plateforme digitale.

L’élève doit valider 24 crédits (matières) à la fin de l’année de terminale. Le baccalauréat français valide 18 de ces 24 crédits. L’élève doit donc encore passer 6 crédits via la plateforme digitale ; il travaille en autonomie en suivant un planning d’apprentissage qui lui est donné au début de chaque semestre et en lien constant avec son professeur aux Etats-Unis.

C’est un programme ambitieux et exigeant qui motive déjà un petit groupe d’une quarantaine d’élèves de Notre Dame de Toutes Aides.

 
 
“Tassel turning” 🎓

Nos futurs gradués du High School Diploma 👏 (Bac américain) en train d’effectuer simultanément le “tassel turning”.
Cette tradition américaine demande aux gradués du High School Diploma de faire passer leur pompon (tassel) de la droite vers la gauche de leur chapeau, avant de lancer ce dernier.
Jeudi 8 juillet 2021 aura lieu la cérémonie de graduation !👩‍🎓‍🎓👨‍🎓