Point final de l’aventure athlétique des élèves de Toutes Aides, avec notre déplacement à Valence pour les championnats de France, regroupant les meilleurs athlètes du pays.

 

Durant ces trois jours (caniculaires) nos deux élèves Margot en 5ème et Valentine en 3ème se sont montrées exemplaires et très sérieuses dans leurs préparations et leurs épreuves.

 

Ainsi, le collège peut être fier d’inscrire son nom (pour la première fois) au palmarès de certaines épreuves et concours.

D’abord la belle performance de Valentine sur 80m haies, qui échouera finalement aux portes de la finale, puis sa quatrième place sur le 80m, discipline reine, en clôture du championnat.

 

Ensuite, la sixième place de Margot sur la finale du concours de la longueur avec un saut à 4m42, battant ainsi son propre record de 2 cm. Enfin, l’exploit de cette dernière sur le 50m haies, finissant première de sa série, puis première de sa demi-finale, elle décroche finalement le bronze sur la finale, à la photo finish, en 8″42.

Ce sont des athlètes avides de records et de titres qui seront pressées d’en découdre l’année prochaine dès les championnats en salle, organisés à Nantes !!

 

 

C’est une belle équipe au départ, qui aura mené Toutes Aides au sommet de l’athlétisme national. Un grand merci à Valentine, Margot, Pauline, Lucie et Louise.