Pastorale

célébrer, réfléchir, partager, approfondir, rencontrer...

Projet éducatif

l'esprit de Gabriel Deshayes et Jean-Marie de la Mennais

CONDITIONS FINANCIÈRES

(Rentrée 2022)

ÉCOLE

Contribution des familles

357 € /an

réduction de 25% pour le 3ème enfant

Accueil Peri-Scolaire

4,05 €

ticket à l'unité de présence

410 € /an

Demi-Pension

5,65 €

repas à l'unité

Forfait activités
(PS au CM2)

35 €

COLLÈGE

Contribution des familles

799 € /an

Demi-Pension

823 € /an

sur la base de 4 repas/semaine (6ème, 5ème, 4ème)

813 € /an

sur la base de 4 repas/semaine (3ème)

LYCÉE

Contribution des familles

881 € /an

Demi-Pension

813 € /an

sur la base de 4 repas/semaine (2nde, 1ère et Term)

Détail contributions des familles au Collège et Lycée :

Ces contributions incluent les cotisations de l’Enseignement Catholique que l’établissement perçoit et reverse aux différentes instances. (100€)

Ainsi que : (liste à titre indicative et non exhaustive)
- Toutes les sorties à la journée (ex intégration 6ème, intégration 2nde, sorties découvertes)
- Les visites de musée, les sorties au théâtre, au cinéma
- Les spectacles à l’intérieur de l’établissement (ex Maupassant en toute intimité, Augustin sans nom, intervention d’une conteuse).
- Divers concours (the Big Challenge, Concours Kangourou, concours à haute voix)
- Intervention en lien avec la pastorale (sensibilisation contre les addictions, sensibilisation aux migrants ; peintures d’art religieux expliquées aux élèves)
- L’achat d’œuvre sous forme de romans à étudier en classe pour tout le niveau collège.
- Participation à divers prix (Prix Folio, Prix littéraire, Prix Nantes livres Jeunes, Prix Bermont-Boquié, Prix RayonNantes).

Selon les cas, restent à la charge des familles les voyages scolaires avec nuitées, la photo de classe, l’inscription au first certificate, la préparation High bac, à openclassroom, l’achat du chromebook (sur 3 ans à partir de la seconde)…

Régimes:

Externat ou Demi-Pension

Repas à l'unité:

7,55 € (6ème, 5ème, 4ème) / 7,76 € (3ème et Lycée)

Nos résultats aux examens

S'ils ne sont pas l'alpha et l'omega de notre mission, nous en demeurons très fiers...

Logo-APEL

L'APEL

L’APEL a pour mission de représenter les parents d’élèves et faire entendre leurs voix dans les différentes commissions de l’établissement : commission restauration, projet immobilier, conseil d’établissement, conseil d’administration de l’OGEC.

  • En tant que représentante des familles, l’association participe à l’évolution et l’amélioration de la vie des élèves dans l’établissement,
  • Elle organise des conférences ou des événements à destination des parents et/ou des enfants,
  • Elle est en lien avec les parents correspondants, et à travers eux avec tous les parents,
  • Elle peut participer financièrement aux projets pédagogiques proposés par l’établissement afin d’en réduire le coût pour les familles.

NOUS CONTACTER

Président : M. JOUBERT Pascal
Présidente adjointe : Mme JEGARD Cécile
Trésorier : M. BOUEROUX Jean-Claude
Secrétaire : Mme RENAUD Virginie

Secrétaire adjoint : M. BEILLEVERT François

Membres : Mme AUMONT Maud, Mme BERNARD Marie, M. DELHOMAYE Stéphane, Mme GERARD Christelle, Mme JULIEN Anne-Charlotte, Mme KERROUAULT Isabelle, Mme SALTARELLI Albane.

L’Organisme de Gestion de
l’Enseignement Catholique (OGEC)

L’OGEC est une association loi 1901 regroupant des parents d’élèves, des personnes qualifiées, qui sont élus, ainsi que des membres de droit : représentants de l’A.P.E.L,  de l’U.D.O.G.E.C et de la D.D.EC et des élus représentants le Conseil Général et le Conseil Régional y sont invités.

Il est en charge de la gestion financière de l’établissement, de l’entretien du patrimoine immobilier et mobilier, et est employeur des personnels non enseignants.

L’adhésion est gratuite mais consiste à un engagement au service des valeurs de l’Enseignement Catholique.