Projet immobilier

l'avenir se construit à Notre Dame de Toutes Aides

Depuis 2018 et jusqu’au printemps 2022, l’immobilier de l’établissement se modernise avec plusieurs projets importants de construction et de rénovation. Trois grandes premières étapes sont maintenant terminées : la rénovation de la cour des collégiens, la rénovation de l’école Denis Papin et la construction de la nouvelle école maternelle et primaire dite des “Epinettes” (dont l’entrée est située rue Jean-Julien Lemordant). Depuis bientôt 18 mois, nous nous consacrons à la construction d’un bâtiment administratif et de laboratoires ainsi qu’à la rénovation du rez-de-chaussée du collège correspondant aux anciens laboratoires de sciences.

Nous avons quitté définitivement, en décembre 2021, les locaux du 33 boulevard Louis Millet. Notre nouvelle adresse à compter du 1er janvier 2022 est désormais le 12 rue des Épinettes.

Rénovation cour collège

La cour des collégiens a été totalement refaite :

  • Abattage des arbres bordant le terrain.
  •  Traçage de nouveaux espaces sportifs : une piste de course, un anneau d’endurance, 2 terrains de basket, un terrain de foot.
  • De nouveaux espaces verts y seront aménagés

Construction de nouveaux espaces

  • Au rez de chaussée : les bureaux du service administratif, de la direction, la salle des professeurs, l’infirmerie et les services techniques,
  • Sur 2 étages : des laboratoires et des salles de technologies.
  • En complément de ce bâtiment, le gymnase est agrandi avec une salle de danse/tennis de table.
  • La pastorale et le nouvel oratoire prennent place au cœur de ce nouvel espace avec une ouverture directe sur la cour. 
  • Suite au réaménagement des anciens laboratoires de sciences, les salles de musique, d’arts plastiques et les ateliers de la SEGPA vont eux aussi bénéficier de nouveaux espaces.

 

École des Epinettes

Nous avons voulu avoir une école primaire moderne et fonctionnelle respectant toutes les normes de sécurité et d’accueil. Ce nouveau bâtiment, permet aussi à l’école d’avoir une nouvelle identité.

École Denis Papin

La rénovation comprend l’agrandissement de la cantine des maternelles, la création d’un local de 60 m2 dédié aux décloisonnements pédagogiques, la rénovation de la partie administrative et l’école est désormais à jour concernant les normes “handicap”.